M

Email

contact@rassembler-beziers.fr

Téléphone

06 08 11 10 19

Adresse

1 Avenue du Président Wilson,
34500 Béziers

Newsletter

Les actualités de Rassembler Béziers

ARRÊTONS LES PAILLETTES ET PARLONS SPORT 

BEZIERS VILLE SPORTIVE, ce ne doit pas se limiter à des photos sur les réseaux sociaux ou le coup d’envoi de courses diverses et variées … 

Parce que le sport, c’est grandir. C’est apprendre l’effort, le respect, le jeu collectif. C’est se construire un corps en bonne santé, une volonté, une confiance. C’est se faire des amis, découvrir un talent, se dépasser. 

A Rassembler Béziers, nous PROPOSONS :

  •  La mise en place du PASS SPORT BITERROIS. L’arrêt du PASS SPORT national ( participation de 50 euros à l’achat de la licence pour les familles modestes) pour les 6-13 ans a été une dure réalité pour les familles et pour les clubs. Le PASS SPORT BITERROIS, ce sera 50 € par an et par enfant pour l’achat de licence en club, sans condition de revenus des parents. Mais il ne s’agira pas d’un chèque en blanc : en fin d’année, les clubs feront le bilan de l’assiduité de chaque adhérent bénéficiaire, bilan dont dépendra l’octroi de l’aide l’année suivante.
  • La MISE EN PLACE D’UN « PLAN DÉPLACEMENTS »Les équipes des clubs biterrois participent à autant de rencontres à domicile qu’à l’extérieur. Il faut arrêter le bricolage et des délais d’attente de 3 mois pour accéder à un minibus… quand ce ne sont pas les familles qui payent de leur poche. Nous allons doter chaque club d’un budget déplacements ainsi que d’un égal accès au transport en bus ou minibus à partir d’un marché de transport qui sera conclu par la ville. Un partenariat avec les services de transport de la région ( cars, trains) sera également proposé.
  • INVESTIR POUR L’AVENIR : nous proposons de retrouver un équilibre entre le financement du sport professionnel et le soutien à la pratique sportive de nos enfants. Il faut réinvestir dans les structures : créer 2 terrains synthétiques supplémentaires à la Gayonne, construire un nouvelle salle multi-sports, revoir l’éclairage des terrains et permettre un accès aux vestiaires des équipements sportifs.
  •  GARANTIR L’INDÉPENDANCE DE LA GOUVERNANCE DES CLUBS de sport professionnels et amateurs de Béziers. Nous proposons
    un soutien de la mairie conditionné à l’établissement d’un contrat d’objectifs ( sportifs, sociaux) et de moyens qui sera conclu avec chaque club pour 2 ans. La mairie mettra les équipements à disposition ainsi que les moyens jugés utiles mais il n’y aura plus d’ingérence dans les clubs. Chaque club aura la responsabilité de son avenir. Faire confiance, cela permettra à chaque club de réaliser le meilleur ! Et nous ferons confiance sans dilapider l’argent public.

A rassembler Béziers nous voulons LE SPORT POUR TOUS LES ENFANTS, dès le plus jeune âge mais aussi pour les adultes et nos ainés. LE SPORT POUR TOUS.