M

Email

contact@rassembler-beziers.fr

Téléphone

06 08 11 10 19

Adresse

1 Avenue du Président Wilson,
34500 Béziers

Newsletter

Pour le retour d’une gestion municipale des halles
POUR LE RETOUR D’UNE GESTION MUNICIPALE DES HALLES et donc l’arrêt du versement des plus de 450 000 euros annuels à Biltoki.
 
POUR DE VERITABLES HALLES POPULAIRES AVEC DES COMMERCES ALIMENTAIRES ACCESSIBLES et des loyers diminués pour les commerçants contribuant ainsi à faire baisser les prix.
 
Les Halles « nouvelle formule » fêtent leur premier anniversaire. Nous n’allons pas plus développer, certains vont le faire abondamment…
 
Si leur réhabilitation était indispensable, le constat est quasi-unanime pour ceux qui les fréquentent : ce ne sont plus vraiment des halles de proximité où l’on fait ses courses, où se côtoient produits exceptionnels et ceux issus de circuits courts locaux. C’est bien dommage.
 
Chez Rassembler Béziers nous pensons qu’elles doivent redevenir de véritables halles.
 
Plusieurs commerces ont déjà mis la clé sous la porte. Dès 2026 il faudra reprendre les choses en main. Et c’est possible !
 
Pour motif d’intérêt général, le mode d’exploitation actuel peut être résilié et nous pourrons revenir à de vraies halles de bouche comme à Narbonne, des Halles populaires dans lesquelles on pourra, ĺà aussi, consommer notamment les produits achetés.
 
Si la décision est prise de réorganiser la gestion des Halles, il suffit d’un préavis de 3 mois pour dénoncer le contrat de régie intéressée basé sur une rémunération mensuelle.
 
Ainsi, ce type de contrat choisi par la mairie pour alléger les contraintes de la délégation de service public permet la résiliation plus facilement, sans devoir régler d’indemnités à la société exploitante.
 
Il n’y a pas de fatalité à ce que sont devenues nos halles, nous pouvons reprendre le contrôle.
 
Alors, on avance ?